ICI Ensemble devenu "Le chemin Limousin"

Initiative Citoyenne d'Information

 

13 avril 2013 : pourquoi une monnaie locale complémentaire ? 2 avril 2013

Classé dans : Les monnaies complémentaires — ICI Ensemble @ 16 h 00 min

Voici un an que le collectif « Ici Ensemble » s’est occupé  de diffuser des informations précises concernant l’économie locale et globale.

13 avril 2013 : pourquoi une monnaie locale complémentaire ? dans Les monnaies complémentaires 13-avril-invit-photo-211x300 Le lien entre les deux, les répercussions de l’une sur l’autre sont aujourd’hui  perceptibles dans nos vies quotidiennes. Nous avons bien compris que, sans nous, acteurs citoyens des territoires, aucun des changements nécessaires à l’avenir des générations, ne sera pris en compte ni effectivement mis en œuvre. Nous plaçons notre confiance en notre bon sens, nous sommes le changement attendu, nous construisons l’avenir de nos descendants !

Afin de rendre concrète une part de ces transformations indispensables, un groupe d’une dizaine de personnes s’est attelé à la création d’une monnaie locale complémentaire à l’euro.Cette monnaie sera bientôt une réalité tangible, en circulation au milieu de nous ; cette monnaie est une étape, c’est un outil.

Vous êtes cordialement invité(e)s à venir découvrir cet instrument que plusieurs milliers de régions du monde ont déjà expérimenté afin de recréer du lien économique, culturel et social au cœur des territoires.

Vous croyez en l’avenir de nos campagnes, vous ne vous laissez pas intimider par la fatalité, vous avez des clés à transmettre ou des questions à poser : entrepreneurs, élus, commerçants, enseignants, fonctionnaires, retraités, rentiers, chômeurs, artistes, Rmistes, paysans, petits ou grands, jeunes ou vieux, débarquant de la dernière averse ou des neiges d’antan :Venez participer à la soirée de présentation du projet de monnaie locale complémentaire à l’euro le 13 avril 2013 à 18h30 à l’ancien bar « Le P’tit Breuilh » à Vicq sur Breuilh.La soirée sera articulée autour de présentations diverses d’expériences réalisées en France et à l’étranger, puis d’une esquisse des contours à affirmer pour notre monnaie locale qui reste à nommer et à préciser sur son fonctionnement. Débat donc, et échanges constructifs au programme. Et puis aussi, on boira un coup…

Bienvenue aux découvreuses et découvreurs. Même pas peur !

Sondage avec 4 réponses possibles !

Pour vous, pourquoi une monnaie locale complémentaire ?

Voir les résultats

Chargement ... Chargement ...


 

 

Commenter

 
 

GAMARDIM |
Les Jeunes Musulmans de Lau... |
L'ETUDIANT |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Vivrecolo
| Le JEU du TAO
| Demediatisation